Même s'il n'est pas mort, le Royaume-Uni y pense déjà : comment se passeront les obsèques de Charles III ? Meghan et Harry y seront-ils conviés ?
L'"Opération Menai Bridge" : voilà le nom de code des Obsèques de Charles III. Alors que l'ambiance dans la famille semble toujours assez tendue, une question se pose : Meghan Markle et Harry en feront-ils partie ? MCE vous explique tout sur le sujet."Menai Bridge is down"
Car le 8 septembre 2022, une phrase connue depuis les années 60 résonne au téléphone : le secrétaire privé de la reine Elizabeth II vient d'annoncer son décès. Démarrent alors tous les protocoles mis en place depuis plus de 60 années au sein du Royaume-Uni.Et si Elizabeth II a eu droit à des funérailles préparées et minutieusement orchestrées, son fils y aura droit aussi. Alors qu'il semble se remettre de son cancer, le roi a déjà tout prévu : la Royauté sait déjà tout des obsèques de Charles III.Parmi les questions qui reviennent le plus, celle de son fils résonne assez différemment. Alors que Meghan Markle et le prince Harry ont choisi de s'exiler aux USA, il ne semblent plus très désirables du côté de Buckingham Palace. Du moins, pour l'instant.En effet, après les batailles autour de la sécurité des Sussex, il semble que le calme revienne au sein de la famille. L'opération "Menai Bridge," qui rassemble tout ce qu'il faut savoir des obsèques de Charles III, fait donc mention de son fils cadet.Charles III voit donc bien plus loin que les disputes autour des apparitions au balcon. Quand il mourra, il veut que ses deux fils puissent lui rendre hommage. Et les deux auront un rôle égal lors de la procession dans Londres. Un message fort.[caption id="attachment_1925349" align="alignnone" width="640"]